Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Cruises rompt ses dernières amarres avec Marseille

Après avoir abandonné ses croisières au départ de la cité phocéenne il y a un an et demi, la compagnie chypriote vient aussi de revendre les parts qu’elle possédait dans le terminal de croisières de la ville.

La perspective d’un retour de Louis Cruises à Marseille semble désormais définitivement enterrée. D’après notre confrère Mer et marine, la compagnie chypriote "ne fait plus partie des opérateurs du Marseille Provence Cruise Terminal" (MPCT), terminal dont elle était co-exploitante et co-actionnaire aux côtés de MSC et Costa depuis sa création en 2009. "Elle a revendu ses parts" à ces deux compagnies, indique le site spécialisé, chacune détenant donc désormais 50% de la structure.

Louis Cruises n'exploite que deux navires

Cette décision est la suite logique de l’abandon par Louis Cruises de toutes ses croisières au départ de Marseille depuis l’automne 2011. La compagnie avait alors décidé de retirer de sa flotte ses navires les plus anciens (et les plus coûteux en carburant) et de se concentrer sur les seules croisières en Méditerranée orientale, principalement au départ du port grec du Pirée. Elle ne dispose aujourd’hui plus que de deux unités en service, dont l’une sera positionnée à Cuba à l’hiver 2013-2014.

L’arrêt des croisières à Marseille en 2011 avait entrainé la fermeture du bureau français de la compagnie, qui n’a depuis conservé qu’une représentation commerciale très restreinte, assurée par Annie-France Le Livec. "Cette représentation est maintenue", assure cette dernière, précisant que la version française du nouveau site de la compagnie sera en ligne d’ici une quinzaine de jours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique