Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Cruises devient Celestyal et tient le bon cap

Les objectifs 2014 sont atteints, et même dépassés, pour la compagnie grecque qui change de nom et se rebaptise Celestyal Cruises.

Représentée en France depuis septembre 2013 par Rivages du Monde, avec à la barre Clément Mousset comme directeur commercial, Louis Cruises, spécialiste des croisières en mer Egée, avait placé la barre très haut avec un objectif  2014 de 10 000 passagers.

Pari tenu et même au-delà, puisque ce sont près de 11 000 passagers qui ont embarqué sur les 3 bateaux du groupe, soit 6 500 sur le Louis Aura pour Rivages du Monde et 4 500 sur le Louis Cristal et le Louis Olympia.

Une année grecque

"La situation internationale et la géopolitique nous ont bien aidés", commente Clément Mousset. "La Grèce a battu tous ses records de fréquentation au cours de l’été 2014 et notre produit, vraiment unique avec des croisières de de 3 à 7 nuits qui explorent 7 îles grecques avec 10 escales possibles, a trouvé son public."

L’objectif 2015 est maintenant de stabiliser la performance avec une montée en gamme et une internationalisation du produit.

Rénovations et changement de nom

Pour ce faire, Louis Cruises se rebaptise Celestyal Cruises, un nom qui évoque les "étoiles, le céleste et le divin" et adopte un nouveau logo.

S’ajoutent à cette nouvelle identité des investissements "de plusieurs millions d’euros" dans la rénovation des deux bateaux emblématiques, le Louis Cristal, qui s’appelera en mars 2015 le Celestyal Cristal, et le Louis Olympia qui deviendra le Celestyal Olympia après ces travaux au cours de l’hiver 2014-2015.

Parmi les nouveautés 2015, Louis Cruises qui proposait jusqu’alors la possibilité d’embarquer ou de débarquer à certaines escales comme Mykonos, Istanbul, Kusadasi pour faciliter les acheminements aériens, ajoute Bari, dans le sud de l’Italie, à partir d’avril prochain.

Parmi les nouvelles escales qui font leur entrée en 2015 : Saranda et son site de l’époque byzantine en Albanie, Bari, Duvrovnik en Croatie, la Baie de Kotor au Monténegro et en Grèce, Cephalonie, Corfou, Igoumenista, Kalamata, Katakolon et Monemvasia. Ce sont en outre 66 croisières thématiques qui seront au programme.

Un embarquement en France, depuis Marseille, "est toujours à l’étude", indique Clément Mousset qui espère pouvoir concrétiser cette option en 2016, année qui pourrait être celle d'une hausse des capacités, avec un nouveau bateau.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique