Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snet prend la tête de l’Union pour la classification des autocars de tourisme

Le Syndicat national des entreprises de tourisme (Snet) a tenu son assemblée générale à Paris. Il a également pris la présidence tournante de l’Union pour la classification des autocars de tourisme (UCAT).


Le Syndicat national des entreprises de tourisme (Snet) s’est réuni à Paris le mercredi 4 avril à l’occasion de son assemblée générale. 73 entreprises adhérentes étaient présentes, en majorité des autocaristes. Le président du syndicat, Thierry Schidler, a réaffirmé sa volonté d’exercer un fort lobbying auprès des instances européennes afin d’influencer la règlementation européenne, notamment pour le volet social. Il souhaite notamment faire valoir la différence entre les entreprises de transport de voyageurs et les entreprises de transport de marchandises. Le syndicat veut également obtenir la reconnaissance des autocaristes comme entreprises touristiques pour pouvoir justifier de l’usage de contrats saisonniers. Il militera pour que la profession puisse embaucher des salariés étrangers pour pallier le déficit de chauffeurs en France.

Par ailleurs, le Snet prendra à partir du 2 mai, et pour un mandat de trois ans, la présidence tournante de l’Union pour la classification des autocars de tourisme (UCAT). La classification des autocars est actuellement obligatoire pour les entreprises habilitées. Le Snet souhaite que cette classification soit également applicable aux autocaristes n’ayant pas l’habilitation ou disposant d’une licence d’agents de voyages. Le syndicat professsionnel attend donc avec impatience la publication des décrets d’application de l’ordonnance réformant la loi de 1992, qui doivent étendre l’usage de la classification.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique