Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages veut un club Lookea aux Antilles

Le TO devrait ouvrir un Club Lookea en Martinique l’hiver prochain alors que les Antilles françaises séduisent de nouveau.

Les Antilles françaises ont le vent en poupe. De l'avis général, elles ont retrouvé un bon rythme de croissance après quatre années de crise. Au cours de l’exercice 2010-2011, Martinique et Guadeloupe ont ainsi été la première destination long-courrier en ventes de forfaits des TO de l'Association de tour-opérateurs/Ceto (161 927 passagers, +14%).

Sur la saison d’hiver qui s’achève, la tendance s’est confirmée. Le leader, Exotismes, a ainsi engrangé 60% de départs supplémentaires. "C’est une belle performance, au-delà de nos objectifs", se félicite Gilbert Cisneros directeur général qui se rapproche ainsi des années record 2007-2008. Le voyagiste qui s'attend "à une concurrence estivale exacerbée pour compenser le manque de dynamisme en moyen-courrier" sortira son Poker de l’été dans quelques jours.

Négociations en cours de finalisation

Look Voyages est à l’unisson avec des ventes Caraïbes à la hausse et "un potentiel aux Antilles françaises à exploiter", juge Michel Quenot, son directeur. "Il existe une forte demande pour de l’hôtellerie loisirs en club et en tout inclus, même si les autorités locales n’y sont pas forcément favorables. Et côté excursions, les Antilles françaises n’ont rien à envier, au contraire, à la Caraïbe hispanophone". Le TO ouvrira donc, avec quasi certitude, l’hiver prochain, un club Lookea à la Martinique. "Nous terminons les négociations", commente Michel Quenot. Dans les années 90, Look avait déjà exploité un club en Guadeloupe, le Fort Royal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique