Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad progresse de 28% au premier trimestre 2012

La compagnie aérienne a transporté 2,4 millions de passagers, en hausse de 27,4%.

Etihad Airways ne connait pas la crise. La compagnie a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 28%, à 989 millions de dollars (741 millions d'euros) au premier trimestre 2012, pour un trafic passager en hausse de 27,4% à 2,4 millions de passagers. Le taux de remplissage a progressé de près de quatre points à 76,5%.

Pour James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways : "Nous avons atteint tous nos objectifs de recettes et nos prévisions budgétaires au premier trimestre, et ce en dépit des conditions économiques difficiles".

Pour les 18 mois à venir, la compagnie prévoit de lancer sa première desserte quotidienne vers l’Amérique du Sud ainsi qu'une nouvelle ligne vers le Vietnam. Etihad Airways souhaite également ajouter des fréquences additionnelles vers l'Asie et l'Australie.

De nouvelles dessertes en 2012

Durant le premier trimestre de l’année 2012, Etihad Airways a également annoncé le lancement de vols quotidiens directs vers Washington, D.C., le début de ses opérations vers Tripoli, Shanghai et Nairobi, ainsi que le lancement de dessertes vers Bassorah et Lagos. La compagnie compte aussi sur ses nouveaux partenaires comme Air Berlin. Un possible codeshare avec Air France avait par ailleurs été évoqué.

Etihad Airways attend la livraison de sept nouveaux appareils en 2012 pour un total de 71 à la fin de l’année et a publié un bénéfice net de 14 millions de dollars US.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique