Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers publient un manifeste sur le tourisme

Le GNC et l’UMIH ont rendu public, hier, un manifeste rassemblant leurs recommandations à l’attention des candidats à l’élection présidentielle afin que l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie gagnent en compétitivité dans un contexte de crise.

Les hôteliers prennent à leur tour la parole. Dans un manifeste publié hier, le GNC (Groupement National des Chaînes) et l’UMIH (l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie) s’adressent aux candidats à l’élection présidentielle pour leur faire part de leurs recommandations qui s’articulent autour de quatre enjeux : l’attractivité et la compétitivité, le développement de l’emploi et l’accueil des jeunes, le renforcement de l’offre "France" dans le monde mais aussi celle de la profession en misant sur la qualité, et la promotion au plus haut niveau de l’Etat d’une "grande politique du tourisme".

Ce manifeste repose sur deux convictions fortes : les secteurs d’activité du tourisme, porteurs d’emplois et à fort potentiel économique, doivent pouvoir compter sur une stabilité fiscale et les mécanismes d’allègement de charges actuellement en vigueur sur les bas salaires doivent être pérennes pour garantir un haut niveau d’emploi et continuer à jouer un rôle d’ascenseur social notamment pour les jeunes et les non-qualifiés.

Préserver le leadership français

Le GNC et l’UMIH souhaitent enfin rappeler que le secteur du tourisme représente plus de 7% du PIB français et qu’une véritable politique dynamique du tourisme est indispensable, afin d’offrir aux professionnels les outils nécessaires pour promouvoir et valoriser leurs compétences et ainsi préserver le leadership français.

Un travail approfondi devra notamment être conduit sur les normes, la distribution, le para commercialisme ou encore la défense d’un maillage hôtelier rural.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique