Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages revêt le total Look

Grâce à un nouveau contrat de franchise, le TO compte recruter une vingtaine d’agences indépendantes dès 2007.

chise Look Voyages sera proposé prochainement à la vingtaine de franchisés du TO et aux agences indépendances qu’il entend recruter. Look Voyages a en effet identifié 250 bons points de vente (qui réalisent un volume d’affaires d’au moins 80 000 E/an avec la marque), proches des aéroports où le TO dispose d’engagements aériens. Notre ambition est de doubler voire de tripler notre chiffre avec ces futurs partenaires, car nos produits correspondent à leur clientèle, explique Philippe Sangouard, directeur commercial.

Les mêmes tarifs pour tous

Avec le retour de la confiance dans la marque, Philippe Sangouard espère signer avec une vingtaine d’agences dès 2007. Et d’ajouter : Ce réseau, complémentaire des autres canaux de distribution, nous permet également d’avoir un retour du terrain sur les produits, les brochures… En échange, Look apporte classiquement une information plus poussée sur la production, des supports de communication, organise des éductours, participe à des soirées et à des envois de mailings chez les clients… Philippe Sangouard rejette d’avance toute critique concernant l’éventuelle concurrence déloyale que pourrait représenter ces agences enseigne. Elles bénéficieront des mêmes tarifs que les autres canaux de distribution. Chacun rempli sa mission : la grande distribution nous vend de 8 à 10 mois avant le départ via des opérations ponctuelles, les agences classiques de 3 à 1 mois et les agences en ligne de 1 mois à quelques jours du départ, fait valoir le directeur commercial.

En parallèle de ces points de vente simplement logotés (avec une enseigne drapeau), Look Voyages a développé un concept d’agences au total Look (où l’on retrouve certains points de vente Club Voyages, réseau filiale, comme Look, du groupe canadien Transat), pour les sites stratégiques (centres commerciaux, coeurs de grandes villes…).

Look Voyages ne sera pas le seul à bénéficier du développement de ce réseau à ses couleurs. Les agences devront en effet réaliser 40% de leur volume d’affaires tourisme avec les marques du groupe Transat : Look, mais aussi Vacances Transat et Bennett Voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique