Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook soigne l’hiver de ses TO

Thomas Cook et Neckermann, les deux marques tour-operating du groupe Thomas Cook abordent l’hiver en continuant à innover. Thomas Cook inaugure son premier Thomas Cook Village en France à la montagne aux Arcs 1950 (notre photo), intègre Chypre à sa progra


Le groupe Thomas Cook a toutes les raisons de se réjouir. Le réseau et ses 450 points de vente auraient gagné sur le marché français en notoriété au cours de l’année écoulée, passant de la 12e à la 6e place des marques de tourisme les plus connues (selon la dernière étude réalisée par la Sofres). Une grande satisfaction qui récompense nos investissements, se félicite Olivier de Nicola, président du directoire de Thomas Cook. Côté activité, le réseau après un hiver difficile a rattrapé son retard au cours de la saison été qui s’achève et annonce des ventes cumulées en hausse de 1% par rapport à la même période l’an dernier.

Les deux marques TO du groupe, Thomas Cook et Neckermann, poursuivent par ailleurs leur avancée,  chacune sur un segment de marché bien déterminé : l’entrée de gamme pour Neckermann, le moyen-haut de gamme pour Thomas Cook. Deux positionnements qui sont encore validés cet hiver par les brochures tout juste parues. Thomas Cook qui souhaite capitaliser sur son concept de Thomas Cook Village inaugure une première unité en France à la montagne, à Arc 1950, au cœur des Alpes, dans la catégorie 4 étoiles (à partir de 621€/pers, le séjour d’une semaine en pension complète dans la brochure Neige). A noter que pour la première fois les trois Thomas Cook Village de Tunisie (entièrement rénovés) sont ouverts pour la saison d’hiver. Le TO accueille Chypre et le Mexique au sommaire de ses nouvelles destinations dans le catalogue L’Hiver au Soleil. L’Ile Maurice et les Seychelles y sont par ailleurs à l’honneur avec une offre inédite : Condor, la compagnie aérienne filiale de Lufthansa, s’ouvre au marché français avec des vols au départs de Paris et de la province, via Francfort ou Munich. De quoi proposer des séjours dans l’Océan Indien, à prix très compétitifs. Ouarzazate, Cordoue et Grenade sont, quant à elles, les trois nouvelles escapades du catalogue Week-ends.  
Chez Neckermann, le Mexique est également la destination nouvelle de l’hiver. Le TO à la mascotte jaune reprend d’autre part sur l’hiver son concept de SuperPasCher lancé cet été, soit une offre early booking avec un stock de 600 séjours à des dates données sur 11 clubs et hôtels du catalogue et à tarifs préférentiels pour toute réservation précoce. Neckermann, distibué par les agences Thomas Cook mais aussi dans le réseau Afat Voyages, devrait totaliser 53 000 clients au cours de l’exercice qui s’achève, soit une progression de 40%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique