Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’instant nordique, un blog qui donne envie de Scandinavie

Avec ce nouveau blog francophone, Vincent Bourquin, son fondateur, ambitionne de transmettre les messages positifs venus du Nord de l’Europe.

Norvège, Finlande, Suède, Danemark… Des destinations qui inspirent l’aventure, les grands espaces, et la déconnexion, autant de notions rafraichissantes en ces temps pandémiques. Ceux qui veulent s’offrir une plongée, pour le moment virtuelle, en Scandinavie, peuvent désormais lire les différents articles d’un nouveau média francophone, L’instant nordique.

A travers des récits, des portraits, des articles d’actualités ou encore des fiches pratiques (voyage, cuisine, …), L’instant nordique veut raconter « des aventures authentiques, engagées et positives pour l’esprit, le corps ou la planète ». Un guide ludique de la qualité de vie à la scandinave qui possède déjà ses propres pages Facebook et Instagram.

Mettre en avant les initiatives positives

Alors, pourquoi les maisons nordiques sont très souvent de couleur rouge ? Comment préparer des boulettes de viande suédoises meilleures que chez un célèbre fabricant de meubles ? Comment le réchauffement climatique permet aux scandinaves de se lancer dans la viticulture ? Autant de sujets abordés dans les premiers articles déjà publiés.

Son fondateur, Vincent Bourquin, a eu un coup de cœur pour la région lors d’un voyage réalisé pendant son enfance. Rentré en France après avoir vécu en Finlande, en Suède et au Danemark, Vincent Bourquin veut « mettre en avant les initiatives et les actualités positives tout droit venues d’Europe du Nord ».

A noter : L’instant nordique publie également des guides de voyages, des idées d’itinéraires thématisés, … pratique pour mieux connaître les particularités de ces destinations. Et gratuit. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique