Les Trophées de l’innovation 2019 : les nommés de la catégorie Transport sont…
Retrouvez les trois entreprises nommées dans la catégorie « Transport », et votez pour celle que vous préférez.
Tanganyika
Tanganyika se présente comme le premier acteur à offrir ce produit en Afrique de l’Est. Il s’agit de deux 4×4 type Toyota Land Cruiser classiques (véhicules recyclés), dont on a transformé la motorisation et installé un moteur électrique alimenté par des batteries. L’autonomie choisie est de 130 km, dans les conditions de safari. Les batteries sont rechargées par les panneaux photovoltaïques. Pour voter, c’est par ici.
Ducasse sur Seine
Ducasse sur Seine propose des croisières culturelles et gourmandes sans aucune émission, silencieuses et écologiques. La coque a fait l’objet d’études poussées pour obtenir le meilleur profil hydrodynamique tout en offrant le maximum d’espace. Aucune eau usée n’est rejetée dans la Seine. De même, un système d’échange de calories avec le fleuve (« keel cooling ») assure à la fois la climatisation réversible du bâtiment et le chauffage d’une partie de l’eau utilisée à bord. Pour soutenir le projet, c’est par ici.
Europass
Europass a mis au point la vente de titres de transport dans l’environnement WeChat à destination des touristes et voyageurs d’affaires chinois. Cette application est promue dans près de 100 stations de métro à l’aide de QR Codes. Chaque voyageur chinois peut désormais acheter en yuans son titre de transport et le récupérer directement en station. Pour soutenir cette initiative, c’est par ici.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.