Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes forcés de patienter à Bangkok

L’aéroport international de Suvarnabhumi, fermé depuis mardi soir et vidé de ses touristes en attente de vols hier, pourrait rouvrir aujourd’hui.

 

« Nous nous attendions à une réouverture de l’aéroport de Bangkok ce soir, mais ce pourrait être finalement demain », confiait hier soir René-Marc Chikli, le président du Ceto, qui s’emploie à calmer le jeu, alors que la Thaïlande vit depuis mardi un nouveau coup de chaud.

La situation dans le pays est restée tendue hier, avec de nombreux incidents, y compris à Chiang Mai, la principale ville touristique du nord du pays, où des affrontements entre pro et anti-gouvernement ont fait un mort. Mais les tour-opérateurs français se refusent à toute dramatisation. Concernant Bangkok, « il ne s’agit que d’un aéroport fermé, a commenté René-Marc Chikli. Ce n’est pas un sujet de cellule de crise et il n’y a pas besoin de sortir l’artillerie lourde de la panique, comme l’a fait le Quai d’Orsay. »

Depuis hier, le ministère des Affaires étrangères conseille en effet de différer tout voyage vers la Thaïlande et a ouvert un numéro de téléphone dédié au sein de sa cellule de crise à Paris.

La plupart des 3000 passagers qui s’étaient retrouvés mardi piégés dans l’immense aéroport de Suvarnabhumi, envahi par plusieurs milliers de manifestants, ont été évacués de l’enceinte aéroportuaire hier. Les touristes Français voyageant avec des tour-opérateurs ont été pris en charge par ces derniers et sont logés gratuitement à l’hôtel. Tous les vols au départ de Paris à destination de Bangkok sont suspendus au moins jusqu’à ce soir. Plus que d’inquiétude, c’est donc de patience dont vont devoir faire preuve les voyageurs bloqués dans la capitale thaïlandaise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique