Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Eldos lorgnent du côté du Club Med

Avec la nouvelle appartenance à Thomas Cook, Jet tours doit repenser le positionnement de ses clubs Eldoradors en cohérence avec celui des Thomas Cook Villages. Le concept de vacances actives du Club Med est en ligne de mire.

La brochure Eldorador ouvrira le bal de la nouvelle production estivale Jet tours avec une sortie anticipée mi-décembre quand le reste des catalogues est annoncé pour le 5 janvier. Elle accueillera trois nouvelles adresses en Turquie, en Egypte sur la mer rouge et en Sicile, soit 16 en tout. Le postionnement de ces clubs exclusifs à Jet tours est en train d’être repensé pour rendre cohérente l’offre de Thomas Cook qui comporte aussi les Clubs Aquatour et les Thomas Cook Villages. C’est Serge Lamberti directeur général délégué en charge du développement  qui suit de près ces évolutions. A terme, les trois marques devraient compter 90 clubs à l’horizon 2011 avec des cibles de clientèle bien identifiées. Aquatour conservera le créneau de l’entrée de gamme, les Thomas Villages positionnés 3-4 étoiles répondront à une demande classique d’hôtellerie-club quand les Eldorador, avec un standart hôtelier identique ou légèrement plus haut de gamme, devraient cultiver la différence avec un concept de vacances actives. Clairement, c’est du côté du Club Med que lorgne Jet tours. Lorsque le Club était notre maison mère, nous ne nous étions pas autorisés certaines choses, remarque Anne Bouferguène, directrice du tour-operating chez Thomas Cook. Nous allons maintenant davantage miser sur la mise en scène, les expériences sportives et sensorielles, les offres à la carte, les stages, un territoire proche de celui du Club Med même si nous n’avons pas la prétention de nous mesurer à lui..

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique