Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs misent sur l’autotour

Comme pour l’Irlande, les autotours à la carte et les circuits accompagnés constituent l’essentiel de la programmation, avec le développement de forfaits week-end à Edimbourg et de séjours thématiques.

Terrien Voyages

Terrien décline l’Ecosse dans ses deux brochures Prestige et Tradition et Charme et Confort. La première combine l’Ecosse à l’Angleterre en 14 j, la seconde y rajoute le pays de Galles et l’Angleterre (12 j), et prévoit un circuit Terre d’Ecosse de 11 j/9 n incluant un préacheminement au départ de Paris ou Nantes vers Zeebrugge et traversée en ferry jusqu’à Hull (nord de l’Angleterre). A partir de 2195 E, avec guide accompagnateur, en pension complète et hébergement 3 et 4b.

www.voyages-terrien.com

Bennett Voyages

Bennett consacre 15 pages à l’Ecosse, avec deux circuits accompagnés, un grand choix de B & B, pubs-auberges, guesthouses, hôtels de charme et manoirs pour créer des voyages sur mesure. Le spécialiste de l’Europe du Nord propose aussi trois autotours indicatifs, dont Fantômes, châteaux et lochs, en 8 j/7 n, au départ d’Edimbourg, à partir de 562 E en hébergement 3b et petit déjeuner, avec location de voiture et transport (avion ou ferry) en sus.

www.bennett-voyages.fr

Celtictours

Cet été, Celtictours propose en nouveauté un autotour Grand Panorama d’Ecosse, à partir de 965 E pour 14 j/13 n (base 4), avec hébergement en B&B en petit déjeuner et voiture personnelle (traversée en ferry non incluse). Le reste de la production se compose de deux autres autotours, un circuit accompagné, des hôtels à la carte à Edimbourg ou Glasgow, des guesthouses, des hôtels de charme, des manoirs et des hôtels spécialisés (pêche, golf, tennis, etc.)

www.celtictours.fr

Brittany Ferries

Brittany Ferries dispose dans sa brochure d’un très grand choix de B&B, pubs-auberges et location de cottages, pour créer des autotours sur mesure, en fonction de chaque demande. A titre indicatif, le transporteur transmanche présente quatre exemples de petits autotours combinables (compter 680 E pour 9 j/8 n en B&B, traversée maritime incluse, véhicule plus deux passagers). Certes, il faut d’abord traverser l’Angleterre, mais l’accès vers l’Ecosse est possible à différents endroits.

www.brittanyferries.fr

Donatello

Pas de changement notable pour la programmation estivale de Donatello en Ecosse. Fidèle à sa politique, le tour-opérateur propose un grand choix d’hôtels à la carte (une trentaine d’établissements du 3 au 4b) et six hôtels 3 à 5b à Edimbourg. Egalement trois autotours et un circuit accompagné, The Highlander, en autocar au départ de Paris, à partir de 1 575 E par personne (base 2), avec vol A-R, hébergement en hôtels 3 et 4b en pension complète et guide spécialisé francophone.

www.donatello.frComptoirs

Comptoirs, au-delà d’un bon choix d’hôtels à la carte, B&B, guesthouses, hôtels de charme et châteaux se singularise, en commercialisant des petits modules combinables de trois à cinq jours, et trois autotours, dont un propose la découverte des îles Shetland et Orcades (nord de l’Ecosse). Compter 545 E en saison pour un autotour classique Couleurs d’Ecosse au départ d’Edimbourg, en 8 j/7 n, avec hébergement en B&B, location de voiture de catégorie C (transport aérien avec Air France en sus).

www.comptoirs.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique