Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : +53% au premier trimestre

Les sites de voyages ont enregistré une croissance des ventes supérieure à l’ensemble des sites marchands, tous secteurs confondus.

Selon la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), les ventes en ligne de ses adhérents (tous secteurs confondus) ont bondi de 48% au premier trimestre de l’année, en glissement annuel. Voilà qui confirme le dynamisme de la toile, quand bien même la consommation des ménages stagne (+0, 7% au premier trimestre selon l’Insee). Les sites de voyages en ligne tirent la croissance du e-commerce, forts d’une croissance de leur volume d’affaires évaluée à 53% sur les trois premiers mois.
Ces résultats trimestriels ont été calculés à partir des chiffres communiqués par 27 sites de e-commerce, dont Accorhotels.com, Expedia, Lastminute, Voyages Loisirs, Voyages-sncf.com. La Fevad fédère plus de 330 entreprises du monde de la vente à distance (catalogue, Internet, téléphone …) et près de 500 sites internet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique