Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs jettent l’ancre

Plusieurs spécialistes de la croisière et des Antilles mettent les voiles dans l’archipel de la Guadeloupe. Avec des programmes 100 % au fil de l’eau, ou bien panachés avec des formules balnéaires classiques.

VPM-Bestsail

En janvier 2006, Bestsail, qui a racheté en 2002 VPM (ex-Nouvelles Frontières), ouvre une petite base en Guadeloupe. Dans la marina Bas-du-Fort, à Gosier, il disposera pour commencer de cinq monocoques et catamarans (de six à dix passagers). A partir de 1 600 E/sem. pour un monocoque, sans équipage. Possibilité de s’offrir les services d’un skipper (173 E/j) et d’une hôtesse (160 E/j). A noter : Bestsail, qui possède des bases en Martinique et à Saint-Martin, commercialise déjà des croisières dans l’archipel guadeloupéen.

www.bestsail.de

Exotismes

Exotismes, le spécialiste des îles, publie un Cahier du yachting et des croisières. Dans cette édition de 16 pages, figure une croisière aux Antilles de 8 j/7 n en catamaran de quatre cabines doubles (à partir de 939 E, en pension complète), au départ de la Guadeloupe vers la Martinique (ou inversement). Les Saintes, Marie-Galante et Gosier comptent parmi les escales. Egalement trois itinéraires depuis Pointe-à-Pitre, à bord du Levant. Toujours en Guadeloupe, le TO programme 25 hôtels et un florilège de produits complémentaires : excursions, autotours, locations de voitures.

www.exotismes.fr

Switch

En s’appuyant sur sa propre flotte, Switch produit, met en ligne et vend des croisières à la cabine en catamaran à des prix imbattables. De sa base en Martinique (une vingtaine de bateaux) partent des croisières en Guadeloupe, à combiner éventuellement avec un séjour hôtelier. L’itinéraire Les Saintes/Marie-Galante de 9 j/7 n est à partir de 840 E, vols inclus ! Le tarif comprend les services d’un skipper et la pension complète sans hôtesse : des plats préparés sont à réchauffer. En 2005, le voyagiste a totalisé 13 000 passagers croisière, dont 10 % dans l’archipel guadeloupéen.

www.partirpascher.com

Austral Lagons

Austral Lagons commercialise une croisière 8 j/7 n de Gosier (Guadeloupe) au Marin (Martinique), ou inversement, en catamaran de huit passagers. Au choix, 30 dates sont proposées en 2006. A partir de 953 E en pension complète, avec escales à la Dominique, aux Saintes et à Marie-Galante. Surtout, le tour-opérateur commercialise des locations de voiture et huit hôtels aux quatre coins de la Guadeloupe. Le voyagiste privilégie les forfaits d’hébergement de 3 n, pour inciter ses clients à papillonner.

www.austral-lagons.com

Tourinter

Tourinter, le spécialiste des îles, programme une croisière en catamaran de 8 j/7 n de la Martinique vers la Guadeloupe (et inversement). Le multicoque jette notamment l’ancre aux Saintes, à Marie-Galante et à l’îlet Gosier. Un skipper s’occupe de tout. Au choix, 11 dates de départ de janvier à avril 2006 (départ garanti à partir de deux participants). Prix : à partir de 1 689 E/pers. en pension complète pour 7 n, vols sur Corsair inclus. Par ailleurs, Tourinter décline une trentaine d’hôtels de chaîne et de charme, ainsi que des excursions découverte.

www.tourinter.fr

Windward Islands Cruising Company

Windward Islands Cruising Company est spécialisée dans la location de bateaux sur les principales mers du globe. Au choix, 3 500 bateaux, dont un grand nombre croisant en Guadeloupe. Elle propose uniquement des affrètements de voiliers, avec ou sans équipage. A partir de 6 000 E pour un catamaran pouvant accueillir six passagers, dans l’archipel guadeloupéen, en pension complète. Ce tarif inclut les services d’un skipper et d’une hôtesse.

www.caribbean-adventure.com

Notre coup de coeur

Sunsail

Filiale de First Choice, comme Marmara/Etapes Nouvelles et Tourinter, Sunsail est le numéro un mondial de la location de voiliers, grâce à sa flotte d’environ 1 000 bateaux. Depuis sa base située à la marina Bas-du-Fort (Guadeloupe), 35 monocoques et catamarans attendent les voileux confirmés ou débutants. Location à partir de 1 175 E pour un monocoque de 6 passagers. En option, les services d’un skipper (160 E/j) ou d’une hôtesse/cuisinière (140 E/j). A noter : 10 % de réduction pour toute location effectuée six mois à l’avance au minimum.

www.sunsail.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique