';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat plutôt satisfait de son exercice 2005

Les activités européennes du groupe canadien Transat, maison-mère du TO français Look Voyages, ont retrouvé le chemin de la rentabilité.

Transat, la maison-mère d’Air Transat et de Look Voyages notamment, dresse un bilan globalement positif de l’exercice 2005, clos le 31 octobre dernier. Ses revenus annuels ont augmenté de 7,5%, à 1,72 milliard d’euros. Ses bénéfices ont à contrario fondu, de 61 M€ en 2004 à 34 M€ en 2005.

L’exercice a été marqué par la flambée des prix du carburant et une vive concurrence, notamment entre le Canada et le Royaume-Uni, a commenté Jean-Marc Eustache, PDG de Transat. C’est la conjonction de ces deux phénomènes qui a conduit à l’érosion des marges. « Cela dit, nous sommes satisfaits de notre performance dans l’ensemble, a-t-il ajouté. Nos activités européennes ont retrouvé le chemin de la rentabilité, et nous prévoyons qu’il en sera de même avec Look Voyages dans la deuxième moitié de 2006. »

Au cours des trois prochaines années, Transat compte améliorer ses marges et croître dans de nouveaux marchés. L’entreprise consacrera plus de 200 millions d’euros au déploiement de sa stratégie.
Sur le continent nord-américain, les réservations du groupe sont en baisse cet hiver en raison de l’impact de l’ouragan Wilma dans la région de Cancun. En Europe, elles sont au contraire « légèrement à la hausse ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire