Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin prévoit l’odyssée de l’espace en 2010

La compagnie Virgin Galactic compte transporter ses premiers touristes spatiaux dans cinq ans. Prix du voyage : 200 000 $

Jamais à court d'idées, le milliardaire britannique Richard Branson, PDG de Virgin compte envoyer des touristes dans l'espace dès 2010, grâce à sa filiale Virgin Galactic. L'engin utilisé sera un vaisseau spatial, le "SpaceShipTwo", comparable à celui qui avait à deux reprises dépassé les 100 km d'altitude au mois de juin 2004.

Un aéroport spatial sera construit à partir de 2006 dans l'Etat du Nouveau-Mexique pour un montant total de 225 millions de dollars. Les futurs candidats au grand frisson devront subir un entraînement spécial de deux jours dans des simulateurs d'apesanteur. Ils devront débourser 200 000 $ et verser un acompte minimum de 10% pour réserver leur place remboursable si le client changeait d'avis. Virgin Galactic table sur un nombre de 50 000 touristes spatiaux pour ses dix premières années d'opération et affirme avoir déjà enregistré 40 000 réservations dans 120 pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique