Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs chouchoutent les groupes

« La Norvège est un « classique » des brochures des autocaristes et autres groupistes, dont l’offre reste toutefois un peu stéréotypée. Les individuels trouveront un grand choix de formules plus originales chez les spécialistes. »

Capitales Tours

Le groupiste Capitales Tours propose deux circuits accompagnés. L’un combine le Sud et le Nord avec les îles Lofoten. L’autre, Magie des fjords, se concentre sur le Sud, entre Oslo, Bergen et Alesund, avec 12 dates de départ jusqu’au 9 août, depuis Paris et 5 villes de province. La semaine en 3b et en pension complète est vendue à partir de 999 E avec le vol A-R de Paris.

www.capitales-tours.com

Bennett Voyages

Bennett (qui vient d’être racheté par Vacances Transat) a développé une offre variée et complète sur la destination, présentée dans sa brochure Scandinavie. Une quarantaine de dates de départ sont prévues pour les différents circuits, dont Les 3 fjords, proposé à partir de 1 280 E la semaine en 3b, avec les vols réguliers de Paris. Le séjour activité à Sander-stølen, sur le modèle de ce que le TO propose en Finlande, est une nouveauté en Norvège.

www.bennett-voyages.fr

Quartier Libre

Dans la brochure à double entrée Scandinavie/ Irlande, le TO lyonnais Quartier Libre préconise deux circuits d’une semaine dans le sud de la Norvège. Découverte norvégienne (à partir de 1 060 E) permet de voir l’essentiel en limitant le nombre de kilomètres. La Norvège des fjords (à partir de 1 110 E) est un peu plus complet. L’autotour Découverte des 3 fjords permet de monter jusqu’à Alesund, au volant d’une voiture de location. D’autres itinéraires sont disponibles sur le site Internet.

www.quartier-libre.fr

Nouvelles Frontières

La production norvégienne de Nouvelles Frontières est partagée entre les brochures Week-ends et Circuits. Dans la première, Oslo est proposée en 3 j/2 n à partir de 312 E en hôtel 2b, ou combinée avec Copenhague (avec un transfert en bateau). Le circuit Merveille des fjords est classé en petit prix, à partir de 999 E. TUI France, l’autre marque du groupe, programme un circuit Viking et fjords de 8 j/7 n en petit déjeuner, à partir de 1 295 E TTC (départ le 8 août).

www.nouvelles-frontieres.fr

www.tui.fr

Plein Vent

La production de Plein Vent aligne trois circuits accompagnés en départs garantis, dont deux centrés sur le Sud, depuis plusieurs villes de province. Fjords, Express côtier et glacier, à partir de 1 130 E depuis Lyon, en 3/4b avec pension complète, inclut une croisière à bord de l’Express côtier dans le Geirangerfjord. Fjords et îles Lofoten va jusqu’au cercle polaire, à partir de 1 750 E de Marseille, 8 j/7 n en pension complète, hôtels 3 et 4b.

www.pleinvent.com

National Tours

National Tours propose deux circuits. L’un combine les îles Lofoten et le Cap Nord avec une mini-croisière sur un fjord. Le second, La route des Trolls, emprunte l’itinéraire classique entre Oslo, Alesund et Bergen. Il est commercialisé en 8 j/7 n à partir de 1 052 E, avec les transports, la pension complète en 3b, les excursions (sauf facultatives) et le vol A-R au départ de Paris. Préacheminements en car assurés depuis de nombreux départements.

www.national-tours.com Nord Espaces

Spécialiste du Nord de l’Europe, Nord Espaces décline une production variée et bien présentée dans sa brochure. Le choix d’autotours est très intéressant, avec par exemple Des fjords, rien que des fjords, qui permet de longer la côte entre Stavanger et Trondheim. 10 j/9 n à partir de 938 E, avec les vols pour Stavanger et depuis Trondheim pour Paris, les hôtels 3b en petit déjeuner, mais sans la voiture (590 E pour une cat. A), ni les passages en ferries.

www.nord-espaces.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique