Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et China Southern veulent étendre leur collaboration

Alors que la compagnie chinoise doit faire son entrée dans Skyteam en 2006, les deux transporteurs discutent pour étendre leur partage de codes sur Paris-Canton et Paris-Pékin pour réduire leur coûts respectifs.

C’est fin juillet ou début août que les discussions en cours entre Air France et China Southern pourraient aboutir. Selon le quotidien économique la Tribune, les deux transporteurs réfléchissent actuellement à étendre leur partage de codes sur Paris-Canton et Paris-Pékin pour parvenir de manière ultime à une joint-venture qui pourrait leur permettre de partager les coûts et les bénéfices. Ces négociations, confirmées par Air France pourraient aussi englober des dessertes vers des villes intérieures chinoises au départ de Canton et Pékin, avec en retour la possibilité pour China Southern d’avoir des correspondances vers des villes européennes au départ de Paris.
Air France, qui vient de passer à deux vols quotidiens sur Paris-Pékin, est en partage de codes avec China Southern depuis novembre 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique