Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO se mettent à la vidéo en BtoB

Coup sur coup, Plein Vent et Look Voyages viennent d’adresser aux agences de voyage une vidéo. Dans les deux cas, c’est humoristique et décalé. Objectif : créer du lien et de la sympathie pour leurs marques respectives.

"La morosité, la crise, les mauvaises nouvelles, y en a marre". Carole Pellicer, la directrice commerciale de Plein Vent, assume complètement la vidéo loufoque adressée à toutes les agences de voyages et qui met en scène, Hubert Plein Vent ("un vrai acteur"), présentant les multiples possibilités d’utilisation d’une brochure : casquette, longue vue, sarbacane, tapette à mouche…

"Nous avons changé radicalement le ton de notre communication depuis deux saisons en nous affirmant comme TO low cost", rappelle Carole Pellicer. "On veut continuer à faire du buzz, à marquer notre différence avec nos petits prix mais aussi nos couvertures de brochure et nos campagnes de publicité qui interpellent le client avec humour. La vidéo est dans cet esprit et ce n'est que l'épisode 1. L'idée est de récidiver".

Un pastiche de Culture Pub

Look Voyages est également un récidiviste de la communication décalée. Après le calendrier qui présentait l’année dernière l’équipe commerciale dans le plus simple appareil, ou presque, celle-ci se met en scène dans une série de sketches qui pastiche l’émission culte des années 80-90, Culture Pub.

Le TO en profite pour présenter toutes ses nouveautés :  le pack "100% relax", le nouveau Club Lookéa Dunas Maspalomas 3* à Gran Canaria ou bien encore les semaines Lookéa’thèmes.

Un jeu-concours complète le dispositif. Les agents de voyages sont invités à visionner le film sur le site www.lookpro.fr afin de pouvoir répondre au quiz. Celles et ceux qui auront reconnu les sept marques/produits parodiés pourront alors participer au tirage au sort afin de tenter de gagner un séjour pour deux personnes dans le Club Lookéa de leur choix.

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique