Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les théâtres de Broadway ne rouvriront pas avant mai 2021

Les théâtres de Broadway vont rester fermés au moins jusqu’à fin mai 2021, a annoncé vendredi l’association Broadway League, nouveau signe que la saison 2020-21 devrait être blanche pour le spectacle vivant aux Etats-Unis.

Après début septembre, puis début janvier, l’association professionnelle a de nouveau décalé la reprise des spectacles à Broadway, alors que la pandémie de coronavirus repart de plus belle aux Etats-Unis, y compris à New York. « Nos membres sont résolus à rouvrir dès que les conditions le permettront », explique Charlotte St. Martin, présidente de la Broadway League, dans un communiqué.

La période de fermeture de Broadway atteindra donc, au minimum, plus de 14 mois : du jamais vu dans l’histoire du quartier des spectacles de Manhattan, l’une des attractions touristiques les plus emblématique de la Grosse Pomme. Tous les théâtres sont en effet à l’arrêt depuis le 12 mars. Au moment de la suspension des représentations, 31 spectacles se jouaient à Broadway et huit autres préparaient leurs débuts pour le printemps.

33 millions de dollars de recettes hebdomadaires

« Nous travaillons sans relâche avec de multiples partenaires pour assurer la pérennité de l’industrie une fois que nous pourrons de nouveau lever le rideau », rajoute Charlotte St. Martin. Quelques productions ont déjà jeté l’éponge, principalement la comédie musicale « La reine des neiges », mais aussi « Beetlejuice », ainsi que les pièces « Hangmen » et « Qui a peur de Virginia Wolf? ». Selon la chaîne d’information locale NY1, deux locomotives de Broadway, les comédies musicales « Le roi lion » et « Le fantôme de l’opéra », ne reprendront pas avant l’automne 2021.

Broadway, qui générait avant la pandémie quelque 33 millions de dollars de recettes par semaine, espère toujours recevoir une aide fédérale d’urgence, mais n’a, pour l’instant, pas eu les faveurs du Congrès américain. Ce report s’ajoute à l’annulation de la saison du Metropolitan Opera de New-York, annoncée récemment, et à la fermeture des salles de concerts et de théâtre dans tout le pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique