Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les syndicats de Hop ! confirment la grève pour vendredi et samedi

La grève s'annonce "très suivie", selon le SNPNC-FO, l'un des trois syndicats représentatifs des personnels navigants de Hop ! Air France.

Les syndicats des personnels navigants commerciaux (PNC) et des personnels au sol de la compagnie aérienne Hop ! ont confirmé le préavis de grève pour les journées du vendredi 7 et samedi 8 avril 2017.

Par un communiqué, la direction confirme que les vols "effectués avec des avions régionaux risque d’être perturbés pour ces deux journées". Cependant, l’ensemble des vols opérés par des avions de type Airbus et les vols Navette seront opérés normalement pendant cette période.

85 % des vols maintenus

Cette grève, qui intervient pendant une période de vacances scolaires, va pénaliser les clients. Sur les réseaux court et moyen-courriers, 85% des vols seront assurés vendredi.

La compagnie offre à ses clients ayant réservé un vol le 7 ou le 8 avril, la possibilité de modifier leur voyage, que le vol soit annulé ou non. Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être reporté jusqu’au 16 avril ou remboursé.

En cas d'annulation ou de retard, les clients seront informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où les contacts ont été indiqués à la compagnie. Avant de se rendre à l'aéroport, il est quand même recommandé de vérifier le statut du vol en temps réel sur le site www.hop.com/suivi-des-vols.