Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les plages normandes à 1h30 de Paris…en 2020

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé hier un projet visant à gagner 20 minutes sur le trajet Paris-Caen-Cherbourg en train à l’horizon 2020, un investissement de 4 milliards d’euros.

 
Quatre milliards pour gagner 20 minutes, selon le secrétaire d’Etat au Transport Dominique Bussereau ? C’est le coût pour ramener le trajet Paris-Caen-Cherbourg  actuellement de 1H52 au mieux en train, à 1H30.Ce plan passe par la construction d’une nouvelle ligne de 30 à 40 km entre Mantes-la-jolie et Nanterre, réservée aux trains normands directs, en plus de la ligne actuelle où un trafic de banlieue important bride les flux vers les deux Normandie. Cette nouvelle ligne améliorera aussi la desserte de la Haute-Normandie, a indiqué Dominique Bussereau. La nouvelle ligne représente un investissement de 3 milliards d’euros, un coût élevé lié à la densité de population, que l’Etat envisage de financer via un partenariat public/privé.Le second axe du plan prévoit de rectifier les sinuosités sur le tracé entre Bernay, Evreux (Eure) et Mantes (Yvelines) en construisant deux raccourcis de 75 km en tout, et de mettre en service du matériel adapté à des vitesses plus importantes pour un milliard d’euros d’investissement public.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique