Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marques spécialistes de Kuoni font le plein de nouveautés pour 2020

Vacances Fabuleuses, Scanditours et Celtictours abordent l’année 2020 avec des productions pointues pour réaffirmer leurs statuts de marques spécialistes.

Après la présentation des nouveautés de Kuoni en Grèce et de Donatello en Italie, le groupe Travel Lab, piloté par Emmanuel Foiry, lève le voile sur les nouveautés 2020 de ses autres marques spécialistes. Pour la première fois depuis la création de la marque Vacances Fabuleuses, en 1982, c’est le Canada qui apparaît en premier dans la nouvelle brochure du voyagiste spécialiste de l’Amérique du Nord. « Nous estimons qu’il y a vraiment plein de choses à faire au Canada, et des parts de marché à prendre », confie Barbara Grenier, directrice de Production (Vacances Fabuleuses, Scanditours, Celtictours, Croisières) de Kuoni France.

Parmi les 9 circuits accompagnés programmés, « VacFab » propose 3 nouveautés, dont 1 circuit reprenant les incontournables du Québec, excursion baleine à Tadoussac incluse (à partir de 1290 euros). Mais le TO joue astucieusement avec les différents vols directs disponibles depuis la France pour proposer des itinéraires originaux, comme un autotour au cœur de l’Acadie, via des vols directs entre Paris et Halifax, opérés par WestJet. De la même façon, dans l’ouest du Canada, VacFab s’appuie sur un vol pour Calgary pour proposer un autre autotour dans les grands parcs de l’Alberta. En référençant également croisière sur le Saint-Laurent, hébergements originaux et autotours inédits, la marque affiche une production exhaustive au Canada.

Des circuits thématiques aux Etats-Unis

La même stratégie est appliquée aux Etats-Unis. « L’un de nos produits phares, Loving New-York, connaît des déclinaisons, comme Loving Las Vegas, l’un de mes coups de cœur », explique Barbara Grenier. Avec les vols directs de Level, Kuoni propose un séjour agrémenté de quelques visites et excursions guidées et francophones, avec des moments de liberté et d’autonomie. Un concept également déployé à Chicago pour 2020. Des circuits thématiques (cinéma, musique) intègrent aussi la brochure de VacFab, qui regroupe également les produits incontournables de l’une des destinations préférées des Français.

Scanditours, qui, comme Celtictours, fait partie d’ATR depuis 2018, aborde l’année 2020 avec une production élargie, comprenant notamment un circuit inédit au Groenland. En Norvège, l’une de ses destinations phares (avec l’Islande), la marque commercialise un nouvel autotour des îles Lofoten, avec hébergement dans les cabanes sur pilotis typiques des pêcheurs de la région. Scanditours aborde également l’Islande d’une autre façon avec un autotour passant par l’intérieur de l’île, à travers des routes ouvertes seulement pendant quelques semaines en été. Dans ses autres destinations (Danemark, Finlande, Pays Baltes, Îles Féroé, …), la marque, qui ouvrira un deuxième club en Laponie l’hiver prochain (avec 3 vols hebdomadaires), propose l’essentiel.

L’Irlande pas désintermédiée

Celtictours joue la carte de l’authenticité avec des produits qui cumulent les expériences locales (visite de brasserie, spectacles de danses, soirée aux courses de lévriers, …), en plus de référencer les villes et paysages incontournables des deux Irlande et de l’Ecosse dans une série de circuits accompagnés et d’autotours. « Ces dernières années, ce sont des destinations que nous avons moins investies, car nous pensions qu’elle céderait à la désintermédiation. Mais les demandes en agences nous prouvent que nous nous sommes trompés », reconnaît Barbara Grenier. Sur chaque produits, Celtictours mise notamment sur la flexibilité hôtelière pour séduire la clientèle, avec des mix possibles entre hôtels de centre-ville, bed and breakfast, manoirs de prestige et châteaux mystérieux.

Kuoni France, qui a distribué ces trois brochures annuelles aux agences de voyages il y a quelques semaines, affirme déjà ressentir les effets d’une production repensée. « L’état de nos ventes, notamment au Canada ou en Islande, nous laisse penser que nous allons vivre une belle année », conclut Barbara Grenier.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique