Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marins CGT de la SNCM bloquent le port de Marseille

Les grévistes de la compagnie de ferries ont durci leur action hier en lançant le blocus des entrées du port de la cité phocéenne.

Les marins CGT de la compagnie SNCM, en grève depuis le 31 janvier, ont commencé hier après-midi le blocage des passes d’accès au port de Marseille. "Suite à la volonté de la direction (de la compagnie, ndlr) de pourrir le conflit et à l’annonce officielle de l’actionnaire concernant des réductions de navires et de liaisons, les personnels, après des assemblées générales, ont décidé aujourd’hui de passer à l’action pour interpeller le gouvernement", a indiqué Frédéric Alpozzo, responsable CGT à la SNCM. Une demande d’intervention de la force publique pour débloquer les accès a été faite auprès de la préfecture, a précisé la direction du port.
Depuis plus de cinq semaines, cinq bateaux de la SNCM sont bloqués à quai, dont quatre à Marseille. A l’origine de ce conflit, la diminution du nombre des rotations entre Nice et la Corse, qui entraîne le retrait de la flotte d’un navire. Mais une déclaration, lundi, d’Antoine Frérot, le président de Veolia Environnement (actionnaire majoritaire de la compagnie), a mis le feu aux poudres. Il a estimé que huit bateaux étaient suffisants à la SNCM pour assurer ses dessertes, contre dix actuellement. Le groupe Veolia a fait machine arrière hier en invoquant une erreur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique