Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières tire un trait sur l’Egypte, la Tunisie et Israël

Soucieuse d’éviter les soubresauts que connaît la région, la compagnie supprime l’ensemble de ses escales dans ces trois pays durant toute l’année 2011.

Les navires de Costa Croisières ne feront plus escale cette année dans les ports méditerranéens d’Egypte, d’Israël et de Tunisie. Une décision prise en conséquence directe des révolutions qui se déroulent dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, qui ont déjà forcé la compagnie à de nombreuses modifications d’itinéraires et pèsent évidemment sur les réservations. « Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d’anticiper, de planifier et d’assurer, sur l’ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes, explique Costa dans un communiqué. De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu’ils attendent d’une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d’escales de dernière minute. »
L’escale d’une journée à Tunis sera remplacée par une escale d’une journée à Malte, Palma de Majorque (Baléares) ou Cagliari (Sardaigne) tandis que les escales à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et Ashdod (Israël) seront remplacées par Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie), Alanya (Turquie) ou Antalya (Turquie).
Simultanément, Costa Croisières confirme toutes ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour les programmes 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique