';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les élections au Snav s’organisent

La famille des réceptifs devrait organiser des élections avant l’été en prévision de la mise en place des nouveaux statuts. Les distributeurs et producteurs devraient organiser ce scrutin en septembre.

 

Il revient aux différents conseils professionnels du Syndicat national des agences de voyages (Snav) de se regrouper au sein des  trois familles qui constitueront les organes autonomes du nouveau syndicat, à compter du 1er octobre. Chaque famille s’emploie à élaborer son règlement intérieur et à organiser les élections pour désigner ses futurs représentants au conseil d’administration du syndicat. Les agences réceptives voteront leur règlement intérieur autour du 10 juin et espèrent organiser des élections avant le 14 juillet. Les représentants des tour-opérateurs et leurs homologues spécialistes des groupes, bientôt réunis dans une seule et même famille, se sont rencontrés jeudi 3 avril pour avancer sur ce dossier. Des élections sont toutefois peu probables avant septembre. Enfin, la famille des distributeurs qui doit réunir les indépendants, les réseaux volontaires et les réseaux industriels sera la plus difficile à constituer. Ils ne devront oublier personne et prendre en compte aussi les agences en ligne, et les réseaux de la grande-distribution. Les élections n’auront de fait là aussi pas lieu avant septembre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire