Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les changements climatiques perturbent certaines destinations

Les catastrophes naturelles pèsent comme une épée de Damoclès au-dessus de l’Amérique Latine et des Caraïbes, selon un récent rapport.

Les changements climatiques en Amérique Latine et dans les Caraïbes, et les catastrophes naturelles qu’ils engendrent, vont s’intensifier au point de créer « une situation invivable » si les gouvernements n’agissent pas. Telles sont les conclusions du troisième rapport du Groupe de travail sur le changement climatique et le développement, qui réunit une vingtaine d’organisations dont Greenpeace, WWF et Panos. Il est publié un an après les ravages du cyclone Katrina dans le Golfe du Mexique. Le document souligne notamment l’intensité accrue des ouragans et des tempêtes tropicales dans les Caraïbes, la fonte des glaciers en Colombie, les froids extrêmes dans les Andes. Il évoque aussi la sécheresse dans le bassin amazonien en 2005, probablement la pire qu’ait connue la région.

Le Groupe de travail anticipe, en l’état actuel des choses, les incidences des changements climatiques sur le tourisme, mais aussi l’agriculture, la pêche, les coraux et l’accès à l’eau potable dans les pays de la région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique