Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Welcome City Lab lance son appel à candidature 2015

Vous développez une start-up du tourisme ? L'incubateur dédié à l'innovation dans notre secteur est prêt à accueillir de nouvelles entreprises dans ses locaux parisiens.

 

L’appel à candidatures s’adresse aux entreprises en amorçage de moins de trois ans. Les professionnels qui postulent doivent avoir déjà mené une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur/prospect, validant ainsi l’adéquation de leur offre avec le marché.

Cinq domaines

Pour la promotion 2015, les projets devront exclusivement couvrir les domaines suivants, définis avec les soutiens et fondateurs de l'incubateur* :

• Amélioration de l’accueil
• Tourisme d’affaires et grands évènements
• Création de nouvelles expériences sur des lieux physiques
• Partage et optimisation de l’expérience du touriste
• La vie nocturne, source d’innovation.

Le 15 février au plus tard

Cet appel est ouvert jusqu’au dimanche 15 février 2015 à minuit. Vous retrouverez via ce lien toutes les informations à ce sujet ainsi que la liste des éléments à fournir. Les entreprises sélectionnées pourront intégrer l'incubateur à partir d’avril 2015 selon les places disponibles.

Le Welcome City Lab réunit environ 30 start-up, qui bénéficient en premier lieu d’un lieu de travail dans un open space (pour 18 000€ par an), de formations, d'une écoute et d'un réseau ad hoc. Les jeunes pousses qui sont en phase d’amorçage, pendant un an, peuvent recevoir une subvention de 30 000 euros de la part de BPI France. Celles qui sont en phase de décollage (de 2 à 4 ans) peuvent prétendre à un prêt à 0% allant jusqu’à 100 000 euros.

*Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Galeries Lafayette, Skyboard, Sodexo Prestige, Viparis, Mairie de Paris, BpiFrance, et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique