Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires n’augmente pas (trop) ses prix

Les coûts liés aux voyages d'affaires en 2014 vont connaître une hausse modérée au niveau mondial, en phase avec la faible croissance économique, et pourraient même chuter en Europe.

Les prévisions publiées par Carlson Wagonlit Travel sont prudentes. En France, le prix des billets d'avion devrait évoluer de -0,7 % à +1,7 %, et celui des hôtels de -6,6 % à +2,1 %, tandis que le coût de la location des véhicules devrait lui rester stable par rapport à 2013 (+1 %), selon une étude publiée par le réseau d'agences.

En Europe, les prix vont « probablement diminuer en raison de l'incertitude économique qui se poursuit. Néanmoins, les pays émergents, tels que l'Argentine, pourraient observer des augmentations bien plus fortes », estime Christophe Renard, vice-président de CWT Solutions Group. En effet, l'écart se creuse selon les zones.

Dans l'aérien, les tarifs pourraient progresser de 4 % en Amérique latine et en Asie-Pacifique (voire +7 % en Chine), contre +3 % environ en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et +2,6 % en Amérique du Nord. Dans l'hôtellerie, certaines régions connaîtront les hausses tarifaires les plus fortes depuis des décennies : +5,8 % pour l'Amérique latine (+8.4 % pour le Brésil liée en grande partie à l'organisation de la Coupe du Monde de football) et jusqu'à +4,9 % en Asie-Pacifique. Une progression de 3,9 % est attendue en Amérique. À l'inverse, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les prix pourraient fluctuer entre -2,5 % et +1,6 %.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique