Le Sri Lanka va rétablir le visa électronique et l’offrir pour l’hiver
Le e-visa sera remis en place à partir du 1er octobre 2024. Le Sri Lanka a même décidé d’offrir les frais consulaires aux Français afin de motiver les voyageurs.
Le Sri Lanka n’a pas tardé à remettre en place son dispositif de délivrance de visas en ligne. Quelques jours après avoir annoncé la suspension de la plateforme pour des ajustements techniques, le pays indique que le e-visa sera rétabli à partir du 1er octobre 2024. Il redeviendra donc obligatoire, à demander et obtenir avant le départ, nous informe RapideVisa, l’agence spécialisée dans l’obtention de visas.
Pour rappel, les e-visas déjà délivrés restent valides et utilisables. Pour toute arrivée au Sri Lanka jusqu’au 30 septembre 2024, pour les voyageurs n’ayant pas déjà reçu leur e-visa, le visa est provisoirement délivré à l’arrivée pour 50 dollars.
Des visas gratuits pour doper la fréquentation touristique
La destination a également décidé d’offrir les frais consulaires du e-visa pour 35 nationalités – dont les Français – du 1er octobre 2024 au 31 mars 2025. Une belle façon de doper la fréquentation touristique à l’aube de la saison hivernale. En l’absence de précision supplémentaire, à partir du 1er avril 2025, le e-visa devrait redevenir payant à 50 euros de frais consulaires.
Le Sri Lanka, une destination chère au cœur des voyagistes français, retrouve toute sa place sur la scène touristique hexagonale. Pour la prochaine saison, Top of Travel et Beachcomber Tours ont, par exemple, décidé d’investir l’île Emeraude.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.