Billets d’avion : les offres des compagnies manquent de clarté
Selon une récente étude internationale, les consommateurs se sentent dépassés lorsqu’ils réservent un voyage.
D’après un sondage Travelport/Toluna, 58% des voyageurs se sentent « dépassés » par le trop grand nombre de choix. Par ailleurs, presque autant (56%) déclarent que les offres des compagnies aériennes sont plus difficiles à comprendre aujourd’hui qu’il y a dix ans.
Sans surprise, 71% des voyageurs s’inquiètent de savoir s’ils ont obtenu la meilleure offre après avoir réservé leur voyage. Sans doute est-ce la raison pour laque 88% des personnes interrogées préféreraient voir toutes les options de vol et tous les tarifs sur un seul écran. Ce qui est très loin d’être facile. Même les compagnies aériennes régulières tendent à ajouter, pendant le parcours de réservation sur leur site web, différentes options : choix du siège, bagage en soute…
Les agents de voyages pour aiguiller
A la lumière du manque de visibilité des offres, les agences de voyages peuvent pleinement jouer leur rôle de conseil.
« Les fournisseurs de voyages favorisent les connexions directes avec les consommateurs, mais le volume d’options est très important pour les voyageurs, ce qui les rend moins confiants dans leurs choix de réservation, souligne Jen Catto, Chief Marketing Officer chez Travelport. Notre étude a révélé qu’au lieu de se sentir enthousiastes après avoir réservé un voyage, la plupart des voyageurs se sentent anxieux, se demandant s’ils ont fait la meilleure affaire. »
Le fournisseur technologique Travelport a interrogé, via la plateforme Toluna Research, 1 659 voyageurs d’Allemagne, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.