Le Sri Lanka suspend la délivrance de visa électronique jusqu’à nouvel ordre
Les autorités du Sri Lanka ont suspendu la délivrance des e-visa mise en place depuis le printemps 2024 pour des ajustements techniques.
Le Sri Lanka a suspendu temporairement la délivrance de visa électronique, nous apprend RapideVisa, l’agence spécialisée dans l’obtention de visas à travers le monde. Une décision qui fait suite à la demande de la Cour Suprême du pays de changer de plateforme technique, alors que des soupçons de corruption entourent la gestion de la plateforme actuelle.
Selon RapideVisa, l’instauration d’une nouvelle plateforme de demande de e-visa pourrait « avoir des impacts sur les conditions d’obtention (éléments à fournir, prix, délais…) ». Pour le moment, la suspension de la délivrance n’empêche pas l’entrée sur le territoire du Sri Lanka. Ainsi, l’ambassade du pays en France confirme que les e-visas déjà délivrés restent « valides et utilisables ».
Le Sri Lanka revient dans la production française
En attendant le rétablissement du service, les voyageurs peuvent obtenir un visa facturé 50 dollars à l’arrivée au Sri Lanka, comme auparavant. RapideVisa conseille de privilégier cette option pour les arrivées prévues en août, en prévoyant un temps d’attente sur place. Pour les arrivées prévues en septembre, l’agence conseille d’attendre la mise en place de la nouvelle plateforme, qui pourrait intervenir rapidement.
Le Sri Lanka, une destination chère au cœur des voyagistes français, retrouve toute sa place sur la scène touristique hexagonale. Pour la prochaine saison, Top of Travel et Beachcomber Tours ont, par exemple, décidé d’investir l’île Emeraude.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.