Voyage : cette nouvelle étude qui confirme l’influence des réseaux sociaux
Nous l’avons écrit à plusieurs reprises. Instagram et autres TikTok influencent les choix des consommateurs. Cette fois, c’est une étude du cabinet d’études Phocuswright qui l’affirme, chiffres à l’appui.
Selon ce nouveau rapport, deux voyageurs de moins de 55 ans sur trois déclarent avoir acheté ou pris la décision d’acheter après avoir consulté du contenu issu des réseaux sociaux.
Voici la question qui était posée aux voyageurs ayant répondu au sondage : « Lors de votre récent voyage, avez-vous pris des décisions spécifiques concernant votre destination (visiter ou ne pas visiter un endroit) ou vos achats/réservations (par exemple, réserver ou ne pas réserver un hôtel) à la suite de contenus que vous avez vus sur les médias sociaux ? » 62% ont répondu positivement. 33% négativement. Sans surprise, les plus jeunes sont les plus sensibles au social media.
« Les likes et les partages sur les plateformes sont formidables, mais la conversion si importante à partir d’une plateforme de médias sociaux a jusqu’à présent échappé aux agences de voyages », souligne l’article publié sur Phocuswire.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.