Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav planche sur un plan sectoriel 2007-2009

Un groupe de travail présidé par Richard Vainopoulos est chargé de travailler sur cinq points prioritaires à partir des résultats de l’étude Snav-Odit France sur l’avenir de la profession.

Lors de la 2ème convention nationale des agents de voyages à Biarritz, le Snav a annoncé la mise en place d’un plan sectoriel 2007-2009, dont l’élaboration a été confiée à un groupe animé par Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom.

Cinq priorités de travail ont été définies : la mise en place d’un observatoire économique et social pour que la profession puisse disposer de données fiables; la formation des vendeurs; la création d’une véritable cellule de crise qui réunira toute la profession en fonction des évènements; l’instauration d’une charte nationale de la qualité et des services et enfin la lutte contre le paracommercialisme et le développement d’une politique de lobbying pour que la profession réussisse enfin à se faire entendre par les autorités.
Outre Richard Vainopoulos, ce groupe de réflexion comprend Laurence Berman Clément, directrice générale de Jet tours, Franck Voragen du Cediv, Bernard Boisson, DG d’E.Leclerc Voyages et Pierre Alzon, DG de Lastminute France. Ce groupe, qui vient compléter le travail réalisé par les commissions techniques du Snav, et qui s’est donné 3 ans pour aboutir sur ces cinq sujets, pourra accueillir d’autres professionnels en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique