Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco et Cgtt Voyages font bloc sur l’est

Inexco Voyages, réceptif et créateur de voyages en Russie, Ukraine, Bulgarie, Pays Baltes et Asie centrale, annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Cgtt Voyages, spécialiste de la Russie et des pays de l’Est. Ainsi, réunies les d

En prenant une participation majoritaire dans le capital de Cgtt, Inexco Voyages voit l’opportunité de se renforcer dans l’offre ?Voyages d’affaires?, Cgtt Voyages étant principalement tourné vers une clientèle d’entreprises.

Les deux sociétés conservent donc leur identité, tout en réunissant  leur expertise sur une zone qui leur est propre.

Cgtt Voyages propose toute l’Europe centrale et certaines républiques de CEI (Géorgie, Kazakhstan) ; Inexco, quant à lui, est déjà très actif sur des pays comme la Bulgarie, la Mongolie et la Chine.

« La complémentarité des productions vise à parfaire la qualité des produits proposés et à répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante », explique un communiqué.

« Cette solution nous a paru idéale pour nos deux entreprises. Nous sommes connus comme des concurrents, mais ce n’est pas réellement le cas. Nos offres sont tout à fait complémentaires.?, commente par ailleurs Isabelle Haas, directeur général de Cgtt Voyages.

« Inexco restera le partenaire privilégié des tour opérateurs, autocaristes et agences de voyages, alors que Cgtt pourra continuer à développer sereinement les voyages d’affaires. Le nombre de destinations proposées va augmenter avec un savoir faire amélioré sur tous les segments d’activités : groupes et individuels tourisme, affaires, congrès et incentives », précise de son côté Bruno Lachaize, directeur général d’Inexco Voyages.   
Créé en 1954 sous le nom de Compagnie Générale du Tourisme et du Transport, Cgtt Voyages fait voyager chaque année plus de 10 000 touristes et hommes d’affaires en Russie et dans les Pays de l’Est. En 2002, Protravel avait acheté 65% des parts de Cgtt lequel était ensuite passé dans le giron de Carlson Wagonlit en 2003 au moment du rachat par ce dernier de Protravel. Depuis 2005, Cgtt avait repris une certaine liberté mais continuait à traiter certains dossiers pour le compte de CWT. Patrice Riboud, créateur de Protravel était resté le premier actionnaire de Cgtt.

Depuis sa création en 1990, Inexco Voyages est réceptif et « créateur de voyages » en Russie, Ukraine, Bulgarie, Pays Baltes et Asie centrale. Il dispose de bureaux à Paris, Moscou, Kiev et St Petersbourg et répond aux demandes des incentives, groupes ou individuels. Chaque année, Inexco fait voyager plus de 20 000 touristes sur ces destinations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique