Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav gagne la bataille du paracommercialisme contre Reims

Le centre de Congrès de Reims et l’Office de Tourisme de la ville ont été condamnés pour exercice illégal de la profession et faux et usage de faux.

La cours d’Appel de Reims vient d’envoyer un signal qui pourrait bien refroidir ceux qui piaffent d’impatience de se lancer dans le paracommercialisme touristique, à la faveur de la nouvelle loi de développement et modernisation des services touristiques, tout juste débattue au Sénat. Le tribunal a en effet donné raison au Snav qui s’opposait à la SEM Reims Evénement (anciennement Reims Champagne Congrès Expo) et à l’Office de tourisme de Reims. Au terme d’une procédure d’une dizaine d’années, le premier a été condamné pour exercice illégal de la profession et faux et usage de faux, tandis que l’Office de tourisme a été reconnu coupable d’exercice illégal de la profession. « Cette décision de la cour de Reims doit servir d’exemple et rappeler  que la vente de voyages, même si elle doit évoluer, reste soumise à un minimum de règles », a commenté le Snav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique