Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav et l’APS unis pour la licence

Les deux organismes ont ramené le gouvernement à la table des négociations pour réexaminer les questions de taux de garantie financière et de TVA.

 

Reprise des négociations, en ordre coordonné, cette fois-ci. Le Snav et l’APS ont uni leurs efforts pour défendre leur vision de la réforme de la licence auprès de pouvoirs publics, vacants à la table des négociations depuis le 9 octobre dernier. Ce jour-là, « de manière unilatérale et sans préavis, les pouvoirs publics avaient décidé de clore avant son terme le calendrier des réunions de concertation avec les professionnels du tourisme », précisent les deux organismes professionnels. Sous leur pression, le gouvernement a donc retrouvé le chemin de la salle de réunion, même si, de l’aveu même du Snav et de l’APS, « les marges de manœuvre sont particulièrement étroites, notamment du fait de l’application de la Directive Service voulue par l’UE et la volonté de libéraliser l’économie ». Pourtant des questions restent sans réponse. Ainsi, les partenaires vont-ils reprendre « en profondeur », les négociations sur des points aussi importants que le calcul des taux de garantie financière ou la TVA ». Les deux instances professionnelles se disent, une fois n’est pas coutume, « totalement unies », et veulent présenter « un front commun et positif ». A suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique