Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le salon du Routard victime de la crise

Le Grand Salon des Voyageurs, organisé par la société éditrice du Guide du Routard, n’aura finalement pas lieu du 23 au 25 janvier, à cause du désistement de nombreux tour-opérateurs, inquiets du contexte économique en crise.

 

Si Hervé Novelli a déclaré ne pas être inquiet par la crise financière concernant le tourisme, d’autres le sont : les acteurs du secteur eux-mêmes. Les tour-opérateurs « n’ont pas le goût à faire la fête », explique Philippe Gloagen, directeur de la collection Guide du Routard. Ils sont à l’origine de l’annulation les 23, 24 et 25 janvier de la première édition du Grand Salon des Voyageurs, organisé par le Routard, et parrainé par… le ministère de l’économie, de l’industrie, et de l’emploi. Le salon devait se dérouler dans le Hall 4 (de 19 236 m²) à Paris Expo, Porte de Versailles. « Suite à une baisse importante du carnet de commande des tour-opérateurs, et à l’annulation de 400m² d’espace d’exposition, nous avons pris la décision lundi d’annuler le salon. » explique Philippe Gloagen. « Nous avions pour l’instant environ 1000m² d’exposition, or nous souhaitions un minimum de 1500m². Au vu du désistement de plusieurs voyagistes majeurs du marché, il nous a semblé préférable de ne pas proposer au public un salon de maigre qualité. Nous ne voulions pas ternir l’image de marque du Routard ni décevoir nos partenaires (comme RTL) ». Le directeur des Guides du Routard indique que le salon sera reporté, sans savoir pourtant quand il aura lieu.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique