Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav envisage de saisir l’autorité de la concurrence contre Iata

Le syndicat ne désarme pas devant Iata et étudie tous les recours. Mais il cherche à apaiser ses relations avec Air France concernant les nouveautés tarifaires en projet.

 

 
Suite à la révision des critères Iata, le Snav a engagé un recours amiable auprès de la Commission aux agences de Iata mais étudie également la possibilité d’un recours contre Iata auprès de l’autorité de la concurrence pour abus de position dominante. Jean-Pierre Mas, président de la Commission Air du Snav, a toutefois admis que « la procédure n’est pas du tout sûre d’aboutir et qu’elle est très complexe ». Par ailleurs, le Snav a fait savoir lors de sa convention qu’il négociait avec Air France la possibilité pour les agences de proposer à leurs clients via les GDS le service permettant un délai de réflexion de sept jours pour tout achat d’un billet éco moyennant dix euros. Celui-ci, actuellement en projet,  ne serait, en l’état, accessible que sur le site d’Air France. Le Snav a indiqué que le volume d’affaires aérien des agences en 2009 s’est élevé a 6,4 milliards d’euros (-18%) pour 19,3 millions de billets émis (-5%). « Du jamais vu jusqu’à présent » estime Jean-Pierre Mas.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique