Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav avance sur la réforme

Le projet centré sur un Conseil national de 14 membres devra être adopté en Assemblée générale extraordinaire au premier trimestre 2006.

La quinzaine de réunions organisées depuis février dernier au Snav (Syndicat national des agences de voyages) a permis d’avancer sur le projet de réforme des statuts. Le choix qui sera proposé au adhérents en assemblée générale extraordinaire au premier trimestre 2006 sera celui d’une union professionnelle aux structures plus compactes afin d’être plus dynamique, réactif et transparent. Le conseil national passerait donc de 54 membres à 14, avec 3 élus issus de chaque famille (producteurs, distributeurs et réceptifs), 3 représentants des régions (qui resteraient au nombre de 16), un trésorier et un président. Ce dernier serait élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. Si cette réforme est adoptée, chaque élu actuel devra remettre sa démission afin de pouvoir se représenter. « Les compteurs seront remis à zéro », affirme Georges Colson, président du Snav, qui entend revoir par ailleurs le mode de financement du syndicat. Ce terme devrait être abandonné puisque le changement final de cette réforme se traduira par un changement de nom. Plusieurs appellations sont actuellement soumises aux adhérents, comme Union nationale des entreprises de tourisme (Unet), Union nationale de l’industrie du tourisme (Unit), Union des métiers de l’industrie du tourisme (Umit), Union nationale des entreprises et des métiers du tourisme (Unemit) ou ProTourisme – Union nationale des professionnels du tourisme.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique