Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Salon des influenceurs dans les starting-blocks

Le rendez-vous est donné à Saint-Raphaël pour la première édition de cet événement. 200 influenceurs et 30 exposants y sont attendus.  

Déjà à l’initiative du Salon des blogueurs voyage, Xavier Berthier, directeur général de WeAreTravel, récidive cette année avec un nouvel événement consacré aux influenceurs. Le "SiWeb", pour Salon des influenceurs du web, réunira dès jeudi 200 influenceurs, 30 exposants et 2000 visiteurs au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, dans le Var.

La mode, la beauté, le sport, la gastronomie et bien sûr le voyage compteront parmi les thématiques phares de la manifestation. Au programme, des speed dating entre marques, destinations et influenceurs mais aussi des conférences. Les deux premiers jours du SiWeb seront exclusivement réservés aux échanges BtoB. Le grand public pourra accéder au salon le samedi.

Cap sur Saint-Malo pour les blogueurs voyage

Le Salon des blogueurs voyage élira quant à lui domicile à Saint-Malo du 12 au 14 avril 2017. Speed meetings entre professionnels du e-tourisme et blogueurs voyage, conférences, workshop, soirées et afterwork compteront parmi les temps forts de la manifestation. 250 blogueurs voyage ont déjà confirmé leur participation.

L’an dernier, l’événement affichait complet trois semaines avant le jour, souligne Xavier Berthier. Le cru 2017 s’annonce lui aussi prometteur, ajoute-t-il : 60% des stands sont réservés, plus de six semaines avant le début de l'événement. Les inscriptions exposants pour le Salon des blogueurs voyage seront clôturées le 31 mars.