Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Azureva s’offre un lifting à six millions d’euros

Le spécialiste des séjours en villages de vacances vient de lancer la première phase d’un vaste programme de rénovation de ses sites, grâce à une levée de fonds de six millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires.  

Les travaux ont déjà commencé à Anglet, au Cap d’Agde et à La Londes Les Maures, premiers coups de pioche marquant le début d’un vaste chantier de modernisation pour Azureva, qui avait dévoilé en novembre dernier son changement de modèle.

Le spécialiste des séjours en villages de vacances, autrefois réservé aux seuls salariés des PTT, vient d'ailleurs d'annoncer une levée de six millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires pour amorcer la première phase d’un important programme de rénovation, poursuivant ainsi son plan de relance et une stratégie d'ouverture à de nouvelles clientèles. 

Sur les prochaines années, une dizaine de sites devraient ainsi être rénovés.

Les 36 sites rénovés d’ici 2020

"Pour faire face à la concurrence, fidéliser nos clients et conquérir de nouvelles parts de marché, nous avons décidé de prendre un nouveau tournant qui s’exprime par la modernisation de notre image et de nos Villages Vacances, explique Jean Pochoy, le directeur général délégué d’Azureva. Après avoir entrepris de nombreux chantiers comme le changement de notre positionnement, en adoptant une approche plus régionale, et la refonte de notre site Internet, la rénovation de nos sites est selon nous le point d’orgue".

Les ambitions d’Azureva ne s’arrêtent pas là, puisque l’ensemble des villages – au nombre de 36 – devraient ainsi bénéficier "d’un coup de jeune" à l’horizon 2020.

Les sites d’Anglet, du Cap D’Agde et de La Londes Les Maures seront quant à eux opérationnels dès cet été.