Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Roi Lion et sa cour se mettent en scène à Disneyland Resort Paris

« Avec tous ses compagnons de jeux africains, le lion Simba sera bientôt sous les feux de la rampe à Disneyland Resort Paris. A partir du 1er juillet, le Roi Lion fait en effet l’objet d’un spectacle grandiose dans le parc d’attractions de Marne-la-Vallée. Son metteur en scène, l’Australien Craig Revel Horwood, a travaillé sur des comédies musicales telles West Side Story à Londres, Miss Saïgon ou encore Martin Gue

Avec tous ses compagnons de jeux africains, le lion Simba sera bientôt sous les feux de la rampe à Disneyland Resort Paris.

A partir du 1er juillet, le Roi Lion fait en effet l’objet d’un spectacle grandiose dans le parc d’attractions de Marne-la-Vallée. Son metteur en scène, l’Australien Craig Revel Horwood, a travaillé sur des comédies musicales telles West Side Story à Londres, Miss Saïgon ou encore Martin Guerre. Cette fois, le chorégraphe s’est inspiré des danses et des chants typiques des villages d’Afrique, avec des acteurs parés de masques hauts en couleurs. 118 coiffes animales ont été confectionnées pour représenter les animaux de la savane. Chacune a demandé 18 heures de travail.

Pour accueillir en grand le spectacle, la salle de Videopolis (dans Discoveryland) a porté sa capacité à 1 256 places et s’est refait une beauté. Du coup, son éclairage rime avec démesure : 200 projecteurs ont été installés. L’écran d’eau, pour sa part, a nécessité la construction d’un bassin sous la scène d’une longueur de 16 mètres.

Un forfait spécifique et des bons plans de l’été

Pour accompagner le lancement de La Légende du Roi Lion, Disneyland Resort Paris a conçu un forfait spécifique : le séjour de 2 j/1 n au Sequoia Lodge, comprenant un petit déjeuner et un repas au restaurant Hakuna Matata, est proposé au prix maximum de 221 E par personne.

Plus globalement, le parc ne compte pas sur le seul succès remporté par le dessin animé – détenteur du record d’entrées pour un film d’animation (175 millions d’entrées dans le monde !). Pour relancer sa fréquentation, il mise aussi sur ses bons plans de l’été : en réservant un forfait Classic de 2 nuits minimum (arrivée le dimanche), les clients bénéficient d’une réduction de 15 %. Cette offre est valable jusqu’au 24 octobre pour les sept hôtels Disney et les trois hôtels conseillés. Jusqu’à cette date, 15 % de réduction sont aussi accordés aux visiteurs réservant un forfait TGV de 3 j/2 n, avec une arrivée le dimanche (de Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Valence, Bellegarde, Bourg-en-Bresse ou Genève). Enfin, une nuit et une journée sont offertes pour l’achat d’un séjour de 4 j/3 n démarrant entre le 15 et le 21 septembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique