Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rêve américain d’Air France

Pour son programme d’été en vigueur à partir d’avril, Air France/KLM augmente son offre de 5,4 %. En long-courrier, ce sont les réseaux Amérique du Nord (+7,7 %) et Amérique latine (+15,3 %) qui en profitent. Les nouveautés moyen-courriers concernent pour l’essentiel le bassin méditerranéen. Amériques Les liaisons vers les Etats-Unis gagnent un sixième vol quotidien vers New York/JFK. Mais la nouveauté reste le lancement, à

Pour son programme d’été en vigueur à partir d’avril, Air France/KLM augmente son offre de 5,4 %. En long-courrier, ce sont les réseaux Amérique du Nord (+7,7 %) et Amérique latine (+15,3 %) qui en profitent. Les nouveautés moyen-courriers concernent pour l’essentiel le bassin méditerranéen.

Amériques

Les liaisons vers les Etats-Unis gagnent un sixième vol quotidien vers New York/JFK. Mais la nouveauté reste le lancement, à compter du 11 juin, d’une ligne quotidienne Paris-Seattle (départ à 13 h 20). En Amérique du Sud, la desserte de São Paulo (Brésil), bi-quotidienne depuis janvier, est maintenue. Santiago du Chili conserve un vol sans escale trois fois par semaine, auquel s’ajoute un vol via Buenos Aires (Argentine) exploité à la même fréquence.

Asie

L’offre augmente de 7,2 %. Outre le maintien du vol quotidien vers Bangalore et des trois rotations hebdomadaires vers Chennai (Inde), Air France augmente ses fréquences vers la Chine, avec 12 vols par semaine vers Shanghai et 13 vers Hongkong.

Afrique et Moyen-Orient

Sur le réseau Afrique, dont les capacités augmentent de 3,8 %, la nouveauté est l’ajout d’un deuxième quotidien vers Johannesbourg. La desserte de Port Harcourt (Nigeria) hérite d’une cinquième fréquence hebdomadaire, celle de N’Djamena (Tchad) gagne une sixième rotation par semaine. Au Moyen-Orient, l’offre recule de 5,4 %, avec notamment les fréquences vers Dubaï qui passent de 13 à 12 par semaine.

Europe et bassin méditerranéen

La progression des capacités en moyen-courrier (+4,1 %) concerne principalement l’Afrique du Nord, avec un deuxième vol quotidien vers Rabat, un cinquième pour Tunis et un quatrième vers Alger (trois de Roissy et un d’Orly). Suite au rachat par Tap Portugal de Portugalia, Air France rompt son partage de codes avec cette dernière et ne commercialise plus Paris-Porto et Lyon-Lisbonne.

France

Le réseau métropolitain reste stable (+0,2 %). Le fait principal sera la réduction de 12 à 8 fréquences quotidiennes sur Orly-Strasbourg pour amortir le choc du TGV Est à partir du 10 juin, alors que les quatre rotations quotidiennes depuis CDG sont maintenues. La desserte de Metz au départ d’Orly est suspendue.

Les trois vols quotidiens depuis Lyon vers Rouen et Le Havre, lancés cet hiver, sont conservés. Enfin, la ligne Roissy-Bordeaux gagne une sixième fréquence quotidienne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique