Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rapprochement entre CWT et Protravel est sur les rails

Avant l'avis des comités d'entreprise sur la fusion, un accord d'entreprise a été signé avec les organisations syndicales.

Misant sur un avis positif de la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) concernant leur projet de fusion, Carlson Wagonlit Travel (CWT) et Protravel ont dévoilé leur futur organigramme. Jean-Claude Tacnet sera le directeur général, secondé pour le tourisme-loisirs par Bernard Benhamou (réseau France Nord, associés et franchisés), Michel Dinh (réseau Sud et production) et Jean-François Rouaud (développement). L'activité voyages d'affaires sera confiée à Eric Dodin (opération et développement), Christophe Renard (commercial et marketing) et Marie-Laure Puynesgue (tourisme d'affaires). Baudouin Gillis, vice-président d'Accor Travel Distribution Europe, est nommé vice- président de CWT pour la Belgique et le Luxembourg.

Une commission de concertation et de rapprochement

D'abord rétives au projet, les organisations syndicales ont signé un accord d'entreprise. Elles ont obtenu des concessions en matière de mobilité et la mise en place d'une commission de concertation et de rapprochement composée de représentants de la direction et des salariés. Deux permanents ont été détachés jusqu'en 2006 pour être "les interlocuteurs privilégiés de l'équipe de rapprochement et des groupes de travail". Les 3 000 employés seront tenus au courant de l'avancée des travaux par une lettre mensuelle. Un second accord suivra d'ici trois mois portant sur les moyens, les évolutions de salaire ou l'accès aux formations professionnelles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique