Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar supprime son exigence de test Covid avant la Coupe du monde

À quelques jours du coup d’envoi du Mondial de football, le Qatar, pays hôte de la compétition, annonce lever son exigence de test à compter du 1er novembre.

Alors que le pays se prépare à accueillir des visiteurs internationaux pour la Coupe du Monde qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre prochain, le Qatar s’apprête à simplifier ses formalités d’entrée.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère de la Santé du Qatar annonce que dès le 1er novembre, les voyageurs internationaux n’auront plus à justifier d’un résultat négatif de dépistage du Covid-19 pour entrer dans l’émirat.

« Les visiteurs ne sont plus tenus de présenter un résultat négatif de test PCR ou de test rapide d’antigène avant de se rendre au Qatar », expliquent les autorités sanitaires qataries, qui précisent tout de même que les voyageurs doivent respecter les mesures en place dans le pays pour limiter la propagation du Covid-19.

Actuellement, et jusqu’à entrée en vigueur de cet assouplissement, les touristes internationaux doivent fournir un résultat négatif de test PCR, réalisé 48 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 24 heures avant le voyage.

La nouvelle « politique de voyage et de retour au Qatar » actualisée ce 26 octobre confirme également que les supporters seront dispensés d’enregistrement de leurs données sanitaires sur l’application Ehteraz avant leur voyage à compter du 1er novembre.

Pour rappel, seuls les voyageurs disposant d’une carte Hayya, pass du supporter durant l’évènement footballistique, pourront entrer au Qatar entre le 1er novembre et le 23 décembre 2022, qu’ils soient simples visiteurs ou titulaires d’une place confirmée pour assister à un match, et qu’ils détiennent ou non un visa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique