Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Grèce : quelles sont les formalités d’entrée ?

Conditions d’entrée, passeport ou carte d’identité : L’Echo fait le point, en un clin d’oeil, sur les formalités d’entrée en Grèce.

Conditions sanitaires face au Covid

Depuis le 1er mai, la Grèce a suspendu le certificat numérique Covid pour les arrivées des voyageurs internationaux. Il n’y a donc plus besoin de justifier ni de sa vaccination, ni d’un test de dépistage, ni de son rétablissement à une infection au Covid-19 pour séjourner en Grèce.

Les conditions d’accès direct aux îles grecques depuis l’étranger sont identiques aux conditions d’entrée sur le continent, souligne le quai d’Orsay.

Passeport ou carte d’identité

Les ressortissants français peuvent voyager en Grèce avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Pour mémoire, les cartes nationales d’identité (CNI) françaises délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 demeurent encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Et « les autorités grecques ont accepté officiellement cette prorogation », indique le Quai d’Orsay. Si des voyageurs partent avec une CNI qui date de 10 à 15 ans, il est vivement conseillé de télécharger et d’imprimer la notice multilingue, ajoute le ministère.

Pour plus d’informations sur les voyages en Grèce, rendez-vous sur Visitgreece.

A noter aussi : l’Office National Hellénique du  tourisme est situé au 3, Avenue de l’Opéra, 75001 à Paris. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique