Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Grèce : quelles sont les formalités d’entrée ?

Vaccination, test, passeport ou carte d’identité : L’Echo fait le point, en un clin d’oeil, sur les formalités d’entrée en Grèce.

Comme l’été dernier, la Grèce devrait réaliser une bonne saison sur le marché français. Mais au fait, quelles sont les formalités d’entrée ?

Conditions sanitaires face au Covid

Face au Covid-19, la destination est alignée sur bon nombre de pays européens. Tout voyageur de 5 ans et plus provenant de la France doit présenter l’un des 4 documents sanitaires suivants, rappelle le Quai d’Orsay : un certificat de vaccination numérique européen de plus de 14 jours et de moins de 9 mois après le schéma complet de vaccination ou sans limitation de durée pour les voyageurs qui ont effectué une dose de rappel ; ou un certificat de rétablissement numérique européen de plus de 14 jours et de moins de 180 jours ; ou un test PCR négatif de moins de 72h ; ou un test négatif antigénique de moins de 24h.

A l’arrivée de voyageurs, un dépistage aléatoire peut être demandé, ajoute le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Sur place, dès le 1er juin, la Grèce renonce au port du masque dans les espaces clos. En outre, cet été (1er mai-31 août), le certificat de vaccination ne sera plus exigé dans les restaurants, bars et magasins. Le protocole sanitaire sera réévalué et révisé à compter du 1er septembre.

Passeport ou carte d’identité

Les ressortissants français peuvent voyager en Grèce avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Pour mémoire, les cartes nationales d’identité (CNI) françaises délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 demeurent encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Et « les autorités grecques ont accepté officiellement cette prorogation », indique le Quai d’Orsay. Si des voyageurs partent avec une CNI qui date de 10 à 15 ans, il est vivement conseillé de télécharger et d’imprimer la notice multilingue, ajoute le ministère.

Retour en France

La Grèce est classée en « vert » sur la carte du gouvernement français établie suite à la pandémie. Par conséquent, pour revenir de cette destination vers la France, les personnes non-vaccinées doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h (ou d’un test antigénique de moins de 48h). Les voyageurs vaccinés en sont dispensés.

Pour plus d’informations sur les voyages en Grèce, rendez-vous sur Visitgreece.

A noter aussi : l’Office National Hellénique du  tourisme est situé au 3, Avenue de l’Opéra, 75001 à Paris. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique