Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou recrute plus de 2 000 personnes en 2020

Métiers du spectacle, bien sûr, mais aussi de l’hôtellerie, de la restauration, de la vente ou encore de la sécurité : le Puy du Fou a besoin de plus de 2 000 personnes pour assurer sa saison 2020.

Le Puy du Fou a commencé sa grande campagne de recrutement pour la prochaine saison. Le parc à thèmes vendéen créée notamment 120 nouveaux emplois pour assurer la mise en place de ses plusieurs nouveautés : le spectacle nocturne Les Noces de Feu, un nouvel hôtel thématique, Le Grand Siècle, et un palais des congrès, Le Théâtre Molière.

600 postes sont encore à pourvoir. « Outre les métiers de la scène, plus de 54% des emplois proposés par le Puy du Fou sont des métiers de service (accueil, sécurité, vente, blanchisserie, hôtellerie, restauration, jardins, entretien, …) », précise le parc dans un communiqué.

Des possibilités à l’international

Chaque métier dispose de sa propre formation, certaines débouchant même sur l’obtention d’un diplôme officiel. A titre d’exemple, un technicien de console reçoit 120 heures de formation, quand un conseiller-vendeur en reçoit 70.

Le Puy du Fou évoque même la possibilité, pour les salariés du site vendéen, d’exporter leurs talents à l’international. « Depuis quelques années, il existe aussi des opportunités internationales pour accompagner le développement du concept du Puy du Fou à l’étranger : en Espagne, en Chine ou aux Pays-Bas ».

Créé en 1978, le parc vendéen veut notamment ouvrir trois autres sites, dont un parc en Espagne (2021) et un autre en Chine, à l’horizon 2025.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique