Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conciergerie type Airbnb : Checkmyguest reprend des actifs de Bnbsitter

La start-up Checkmyguest, qui a levé 7 millions d’euros en 2019, veut accélérer son essor dans la location saisonnière.

Piero Cipriano est soulagé. La start-up Bnbsitter qu’il a cofondée, liquidée en juin 2019, renaît de ses cendres. « Checkmyguest reprend quatre actifs de Bnbsitter, soit la technologie, la base de clients, le nom de domaine et la marque », nous explique-t-il. « Mon associé Biagio et moi-même, après réflexion, avons décidé de nous joindre aux fondateurs de Checkmyguest », ajoute-il. Au total, une dizaine de salariés de Bnbsitter suivent le mouvement.

L’opération, qui s’est chiffrée à « plusieurs centaines de milliers d’euros », vise deux objectifs : accélérer le développement technologique de Checkmyguest et se renforcer dans la location saisonnière.

Deux start-up complémentaires

Crée en 2016 par Joffrey Ichbia et Kevin Cohen, Checkmyguest est un spécialiste de la gestion locative d’appartements. La start-up, qui a levé 7 millions d’euros en 2019, accompagne les investisseurs dans la transformation de locaux commerciaux en logements saisonniers. L’entreprise, implantée dans plusieurs villes en France, compte près de 100 collaborateurs.

Bnbsitter, qui avait intégré la promotion 2013-14 du Welcome City Lab, permettait aux propriétaires de réserver des services pour l’accueil de leurs voyageurs : remise des clés, préparation des logements avec un service de ménage… C’est donc l’un des premiers services de conciergerie nés dans le sillage des locations saisonnières type Airbnb.

A lire aussi : Locations saisonnières type Airbnb : clap de fin pour la start-up Bnbsitter

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique